Il est possible d’accéder aux données de l’entrepôt, les modalités de cet accès aux données dépendent de la nature du projet porté et des utilisateurs de ces données. 

Vous êtes extérieur à l’établissement et vous voulez réaliser une recherche à plus large échelle

Vous êtes porteur d’un projet de recherche fondé sur la réutilisation des données de santé, du soin, professionnel au sein des Hôpitaux Champagne Sud, ou extérieur aux Hôpitaux champagne sud : Si les données nécessaires à l’étude débordent du périmètre de l’équipe de soins à laquelle vous appartenez vous devez solliciter l’avis du Comité Scientifique et Éthique (CSE) en envoyant votre demande d’accès à l’entrepôt de Données (EDS) à l’adresse cse@hcs-sante.fr

 

Vous êtes professionnel de Santé aux Hopitaux Champagne Sud

Sur simple demande au coordonnateur de l’Entrepôt de données de santé, et accord du chef de service, chef de pôle, il est possible d’accéder rapidement aux données des patients pris en charge dans les services.  

 

 

Il est à noter que l’information aux patients sur la constitution de l’EDS se généralise. Par conséquent, la CNIL impose que les patients soient individuellement informés. Sinon il faut faire une demande d’autorisation à la CNIL pour déroger à l’obligation d’information individuelle, en justifiant l’impossibilité de revenir vers les patients ou les efforts disproportionnés nécessaires pour les informer.